Sofinco et DriveMedia sont partenaires sur le financement automobile depuis de nombreuses années.
Une intégration display et tactique dans un environnement contextuel fort au plus près de l’achat automobile ont su convaincre Sofinco d’un partenariat puissant.
Rencontre avec Yann Lachesnais, Directeur Communication et Marketing digital de Sofinco :
- Depuis quand êtes-vous partenaires de DriveMedia ?
Le partenariat entre Sofinco et DriveMedia a été mis en place en 2015, nous le renouvelons donc pour la 7ème année ! C’est un partenariat qui est en constante évolution afin de s’adapter au mieux aux besoins des intentionnistes auto en recherche de solutions de financement pour leur futur achat.
- Pourquoi avoir choisi de s’associer à DriveMedia ?
Grâce à notre partenariat avec Caradisiac et La Centrale, nous sommes associés à des marques fortes, leaders sur le marché de l’information et de la petite-annonce automobile, et qui nous assurent une intégration servicielle premium auprès d’intentionnistes automobile chauds.
- Pouvez-vous nous donner quelques chiffres clés de ce partenariat ?
Certaines données sont complexes à partager mais ce que je peux vous dire c’est que nous générons chaque année via ce partenariat plusieurs millions d’euros de financement incrémental à notre activité auto traditionnelle ; ce qui fait de DriveMedia un de nos partenaires clé sur la thématique auto/moto.
- Quelles sont les prochaines évolutions à venir sur ce partenariat ?
Nous avons de grandes ambitions sur le leasing VO qui est un produit en devenir. A ce titre, nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes DriveMedia pour déployer dans les prochains mois sur La Centrale un dispositif personnalisé au travers de notre entité B2B Viaxel.